[J9] L'heure du retour

Coucou, c'est Rosie. Salut, c'est POB.

Nous prenons la plume dès le début de cette publication, afin de vous raconter notre départ de Rome et notre vol retour. Plus de visites, ni de repas au restaurant à vous raconter aujourd'hui :( Mais juste des démarches d'enregistrement à l'aéroport de Rome, le vol en lui-même et l'attente interminable dans l'avion stationné à son point d'arrivée pour la prise en charge par l'assistance aux personnes à mobilité réduite (PMR) de l'aéroport CDG.

Nous ne voulons pas nous attarder sur cette longue attente, mais nous devons tout de même en dire quelques mots. Nous tenons tout d'abord à saluer les équipes de l'aéroport de Rome qui, à quelques petites améliorations possibles près, nous ont permis d'embarquer dans de bonnes conditions. En revanche, ça a été la catastrophe du côté de l'aéroport CDG, à Paris, où nous avons dû longuement attendre la prise en charge par l'assistance PMR pour que nous puissions débarquer, alors que l'avion était arrivé depuis 2 bonnes heures. À cause de ce retard, plusieurs personnes ont manqué leur correspondance en train. Nous nous sommes sentis oubliés par l'assistance et surtout, non considérés, comme s'il n'était pas important que parmi tous les passagers de l'avion, nous soyons les seuls à rater notre correspondance pour finir notre voyage dans de bonnes conditions. Nous avions pourtant réservé notre voyage et sollicité l'assistance bien en amont de notre voyage, comme cela nous est demandé. Bref, gros coup de gueule contre l'assistance PMR à CDG ! Quoiqu'il en soit, malgré la fatigue et l'exaspération, malgré le stress et le sentiment d'abandon, nous avons gardé notre bonne humeur et avons essayé de profiter au mieux de nos derniers moments tous ensemble. Voici l'heure du reportage photos :)

J9_Groupe_petit-déjeuner.jpg
Marie-Laure, Hélène, Bernadette, Geneviève et Stéphane partagent le petit-déjeuner.

J9_Enregistrement.JPG
C'est l'heure de l'enregistrement à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino. Pour plus de facilité, nous profitons d'une file dédiée.

J9_Agnès_Raki.JPG
Nous profitons de l'attente à l'enregistrement pour prendre la photo avec les couleurs italiennes du binôme qui nous manquait hier.

J9_Mariamma_Léon.JPG
C'est bon : Léon a son étiquette et pourra donc voyager !

J9_Joël.JPG
Joël.

J9_Raki_Willy.jpg
Raki et Willy.

J9_Frédérique_Raki.JPG
Frédérique aide Raki à remplir le questionnaire de satisfaction à chaud sur le déroulement du séjour.

J9_Rosie_POB.JPG
Comment ça, nous ne voyageons pas légers avec POB ? Pfff... C'est juste qu'elles prennent de la place mes carapaces de rechange.

J9_Avion_3.JPG
Installés à l'arrière de l'avion, nous avons pu suivre le chargement de nos fauteuils dans la soute de l'appareil.

J9_Marie-Laure_Hélène.jpg
Marie-Laure et Hélène à bord.

J9_Frédéric_Hélène_Joël_Stéphane.jpg
Frédéric, Hélène, Rosie, Joël, moi et Stéphane, peu de temps avant le décollage.

J9_Francis_Hélène_Bernadette_Stéphane.jpg
Francis, Hélène, Bernadette, Stéphane (les parents et les 2 enfants) à l'arrivée à CDG.

J9_Francis_Willy_Rosie.JPG
Francis et Willy prennent une dernière photo avec Rosie avant de se dire au revoir.

J9_Stéphane_Rosie_Bernadette.jpg
Stéphane, moi, POB et Bernadette en route pour prendre un train à la gare de Paris Austerlitz.

J9_Raki.JPG
Une dernière photo avec Raki, Rosie et Kirikou avant de vous dire au revoir ! Il est temps de rentrer à la maison.

C'est l'heure de vous dire au revoir mais, avant de vous quitter, je souhaite écrire un mot final pour vous remercier de nous avoir suivis et aussi pour remercier toute l'équipe de l'agence Terralto qui nous a accompagnés sur place et celle de l'hôtel Cicerone qui nous a hébergés. Voici la fin du récit de notre aventure et l'heure de fermer ce cybercarnet : le site sera toujours accessible mais ne sera plus mis à jour.

Très bonne fin d'été à toutes et tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec APF Évasion...

D'ici là, viva l'Italia e ciao les ami.e.s !

Commentaires

  • Ti Roma ! ;)

  • Me voici , pour ma part , enfin dans le train de retour pour mon petit coin de paradis .
    Rassurée après avoir reçu des nouvelles de nos vacancier(e)s, qui malgré les aléas de retour restent positifs . Une belle leçon de vie ,en vérité ! Merci à eux …
    Merci pour ce blog si riche, pour les commentaires qui le font vivre , merci à tous les accompagnatrices et accompagnateurs et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures .

  • Merci de nous avoir fait partager votre séjour! C'était dingue et joyeux comme souvent avec APF! Merci! A l'année prochaine!

Les commentaires sont fermés.